CC3R PLAN APPRENTISSAGE PEC 2018 Nicolas BasselierAprès la décision du gouvernement en août 2017 de réduire sans concertation le nombre d’emplois aidés, Préfet de l’Aisne, Nicolas Basselier est revenu sur la mobilisation de Jean-Jacques Thomas et des élus des Trois-Rivières au travers de leur opération « villes et villages morts ».

« Vous avez cependant su dépasser la protestation pour devenir une force de proposition. En février, une réunion empreinte de franchise vous avez agi avec ce plan intercommunal. Je salue cette initiative, la première dans l’Aisne, et votre état d’esprit de ne jamais baisser les bras en la jouant collectif. Vous êtes à la limite d’une compétence intercommunale, mais votre démarche, Monsieur le Président, est exemplaire et elle mériterait d’être dupliquée ailleurs ».

CC3R PLAN APPRENTISSAGE 2018 JJT face salleA la demande de Jean-Jacques Thomas, Nicolas Basselier a également invité les prescripteurs de PEC à « faire preuve de souplesse » afin d’aider les élus et « ne laisser personne sans réponse ».