PORTAGE REPAS 2017 NOUVEL AN Gastonne Platel élusDepuis 1998, associée aux communes de Bucilly, Buire, Effry, Eparcy, Mondrepuis, Neuve-Maison, Ohis, Origny, Saint-Michel, Watigny et Wimy, la ville d’Hirson n’a cessé d’améliorer le portage de repas à domicile en l’étendant aux sept jours de la semaine – y compris fériés – mais, également, en s’attachant à la qualité des menus proposés.

PORTAGE REPAS 2017 RACHEL JEAN-PIERRE HAUPOIS platAinsi, 26,25 % des denrées proviennent de producteurs locaux et la viande proposée est issue d’élevages thiérachiens. De même, les pommes de terre sont récoltées à Hirson, tout comme les fraises et les pommes. Le Maroilles est affiné à Eparcy, le pain acheté à Hirson et les truites à Martigny.

Pour Jean-Jacques Thomas, « Le portage de repas favorise le maintien à domicile, de même qu’il consolide le lien social grâce au dévouement des dix femmes et hommes attachés, au quotidien à ce service public de proximité ». Une enquête sur l’appréciation du service sera d’ailleurs prochainement organisée pour connaître les besoins des personnes âgées.