FÉDÉRATION RETRAITÉS CHEMIN FER AG 2018 Bureau salleComme tous les autres, les retraités cheminots sont inquiets par la perte de leur pouvoir d’achat et, plus particulièrement, par la baisse des pensions, et, évidemment, la hausse de la CSG de 1,7 points, la suppression de la demi-part fiscale aux veuves ou veufs, la fiscalisation de la majoration familiale, l’instauration de la CASA, la non prise en compte des dépenses contraintes et l’absence de revalorisation en 2018.

FÉDÉRATION RETRAITÉS CHEMIN FER AG 2018 PrésidentsDe même, en présence de Jacky Jasset, Président de la fédération du Nord ; Alain Pèlerin, Président de la section hirsonnaise, est, également, revenu sur l’assurance maladie et la loi de finances de la sécurité sociale, notamment sur les tarifs en pharmacie, les honoraires de médecins, de dentistes et d’opticiens avec leurs impacts négatifs sur l'augmentation des mutuelles.

FÉDÉRATION RETRAITÉS CHEMIN FER AG 2018 salle

Avec 40 000 adhérents, la Fédération générale des retraités du chemin de fer est, de loin, la plus représentative. De ce fait, elle siége, par exemple, au Conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite. Par ailleurs, elle est en mesure d’aider ses adhérents dans le montage des dossiers APA, de prestation spéciale d’accompagnement versée au domicile ou en établissement. Plus que jamais, les retraités cheminots ont, eux aussi, besoin d’être entourés.