COUPES CEINTURES NOIRES JUDO 2018 organisateursSi le 11 novembre symbolise, partout en France, les cérémonies commémoratives de l’armistice, à Hirson, cette date, marque, également, l’accueil des traditionnelles coupes départementales de ceintures noires de judo. Si une pause fut marquée l’an dernier dans l’organisation de ce vaste rassemblement – le premier des Hauts de France - la matinée sera, cette année encore, consacrée à un entraînement encadré par Serge Feist, ceinture noire 9e dan et arbitre mondial, et Lilian Barreyre, entraîneur et sélectionneur des équipes de France cadet.

HIRSON CEINTURES NOIRES 2016 Mickaël Maljean Loïc MarsalAvant de démarrer les compétitions, une minute de silence sera observée en la mémoire de Mickaël Maljean (ici, à gauche), judoka et entraîneur axonais, disparu cette année, et vainqueur à Hirson en 2007. De 14h à 14h15, une démonstration de jujitsu sera présentée au public hirsonnais avant le début des compétitions organisées par catégorie de poids. A cette occasion, pas moins de 70 judokas sont attendus sur les tatamis de la salle Carpentier, pour la circonstance, transformée en dojo.

COUPES CEINTURES NOIRES JUDO 2018 Jean-Jacques ThomasComme en 2016, cette coupe sera ouverte, en plus des ceintures noires, aux ceintures marron, juniors et seniors, désireuses de marquer des points pour le passage de leur ceinture noire. Enfin, cette journée sera l’occasion de récompenser deux judokas avec la remise de leur 6e dan à Patrice Germain et de son 1er dan à l’Hirsonnais Alexis Bonneterre.