14-18 LOGO CENTENAIREA Hirson, les commémorations patriotiques ne se limitent pas aux hymnes nationaux et aux minutes de silence. Après l’accueil des cyclistes français, belges et allemands, hier en mairie d’Hirson (notre photo), et les évocations de Noël Genteur et de Michel Derniame, ce soir, alors que le Président de la République sera à Haudroy, les commémorations hirsonnaises se prolongeront dans le carré militaire du cimetière en présence des Choristes, de l’Harmonie municipale et d’une délégation des cyclistes de la paix.

14-18 CYCLISTES DE LA PAIX 2018 ACCUEIL MAIRIELes élèves du conservatoire interpréteront trois poèmes d’Henri Jacques, John Mac Crae et Guillaume Apollinaire. Ils interpréteront, titre de circonstance, « le clairon » qui résonnera en écho à celui du caporal Sellier entendu avec soulagement voici juste un siècle, « La chanson de Craonne » et l’hymne européen.

7 NOVEMBRE - 20h - HIRSON - Carrés militaires du cimetière municipal - Veillée départementale avec l’orchestre d’harmonie et les choristes du Conservatoire.