Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 décembre 2018

AVEC SES ANGES GARDIENS ET AVEC LE SOURIRE, L’APF FRANCE HANDICAP DÉFEND LES DROITS DE SES ADHÉRENTS.

APF AG 2018 JJTL’Association des Paralysés de France (APF) change de nom, mais pas de vocation. Sous sa nouvelle appellation, après 85 ans d’existence, « APF France Handicap » rappela Philippe Pirlet, le référent thiérachien, « marque sa volonté d’ouverture et de diversité, d’ouverture vers d’autres handicaps et d’une association qui défend un projet général pour une société plus inclusive et plus solidaire ». De l’opération « Handidon » au défilé de mode organisé dans le cadre du Téléthon en passant par les sorties et les rendez-vous conviviaux et touristiques, l’association locale multiplie les initiatives.

APF AG 2018 assistanceLa délégation départementale siège à Saint-Quentin. Elle compte environ 200 adhérents et avec ses relais locaux vise à renforcer la proximité. Réduire l’isolement, défendre les droits grâce aux « Anges gardiens » ou, comme aime à le dire Jean-Jacques Thomas, les « Rappels à l’ordre », le relais thiérachien réunit une dizaine de personnes à mobilité réduite venues de Boué, Guise, Le Nouvion, Vervins, Saint-Gobert, et quatorze bénévoles mobilisés, chaque année, durant 2 900 heures lors, notamment, des permanences organisées chaque jeudi, de 14h à 17h30, salle du Hautbert. Lors de son assemblée générale, l’APF a d’ailleurs remercié la Municipalité et le CCAS pour leur soutien.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives