07 décembre 2018

AVEC L’AQUARIUS, L’ÉPICERIE SOLIDAIRE DISTINGUÉE PAR UN ÉPI D’OR.

« Le mouvement associatif plonge les mains dans la pauvreté sans autre demande que de réparer les destins cabossés ». Président de la fondation Réseau d’entraide et de défense solidaire (REDS), devant trois cents invités, Jean-Christophe Cambadélis a mis en lumière un mouvement associatif trop souvent confiné dans l’ombre.  Avec ces nouveaux prix solidaires remis pour la première fois, la cérémonie des Épis d’Or a réuni des responsables associatifs, d’anciens ministres comme Emmanuelle Cosse, des sportifs telle Licia... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2018

ÉLECTIONS DU PERSONNEL : HUIT ÉLUS POUR LA CGT.

Les élections professionnelles des représentants du personnel des trois versants de la fonction publique se sont tenues hier. Pour la fonction publique territoriale, il s’agissait de renouveler les représentants du personnel pour les commissions administratives paritaires (CAP) et les comités techniques (CT). A Hirson, si, seule la CGT, a déposé une liste, la participation est néanmoins plus forte que voici quatre ans où 103 votants avaient voté. A 14h, ce score était déjà dépassé. Au total, 129 électeurs se sont déplacés auxquels... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2018

CENTRE DE SECOURS CLAUDE DUNAS : DÉJÀ 1 864 INTERVENTIONS.

Avec 42 sapeurs-pompiers volontaires, 22 professionnels et 4 agents administratifs et techniques, le Centre de Secours Principal a déjà réalisé 1 864 interventions sur les onze premiers mois de l’année. A l’occasion de la Sainte Barbe, le bilan dressé par le Capitaine Maquin, détaille ces sorties dont les trois-quarts sont consacrés aux secours à personne, 12 % aux incendies, 8 % aux accidents de la circulation et 5 % aux interventions diverses. Soit une augmentation de 144 interventions.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2018

MÉDAILLES ET PROMOTIONS CHEZ LES SAPEURS-POMPIERS HIRSONNAIS.

Sous la présidence de Sonia Hasni, Sous-Préfète de Vervins, la Sainte Barbe du CSP d’Hirson fut, notamment marquée par la remise de deux médailles d’honneur : en or pour trente années de services au Capitaine Christophe Duquesne et, en bronze pour dix années de services au Sergent-chef David Cauchy. Par ailleurs, le Sergent Philippe Bozec fut promu Sergent -chef et les sapeurs-pompiers Nadine Lautier, Jordan Luce et Mathé Meunier élevés au grade de 1ère classe.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2018

ÉTAT-CIVIL : NAISSANCES ET DÉCÈS.

DÉCÈS 5 décembre : Raymonde Leporcq, 102 ans, veuve de Yves Labiausse, domiciliée à Saint-Michel, 49, rue d’Hirson.  5 décembre : Paul Adam, 85 ans, époux de Liliane Masson, domiciliés à Hirson, 76, rue du 4 septembre. NAISSANCE : 28 novembre : Ziad Hollner, de Julien Hollner et de Mélanie Schottey, domiciliés à Hirson, 20, rue de Bucilly 30 novembre : Lyssandre Catry, de Julien Catry et de Marylène Blairon, domiciliés à Hirson, 54, avenue des Champs-Élysées.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]