GENDARMERIE PANNEAU 2015

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes du PSIG, des brigades d’Hirson et de Vervins surveillaient les auteurs présumés de divers cambriolages. Au cœur de cette organisation locale, deux frères de 26 ans et 17 ans et deux autres de 15 et 14 ans. Impliqués dans un vol arraché le 19 novembre, rue Gambetta à Hirson, ils furent finalement interpellés ainsi que la compagne du majeur, elle, pour avoir utilisé la carte dérobée dans le sac. Connu des services de Gendarmerie et sous le coup de deux sursis, elle fut déférée devant de Procureur de Beauvais et restera huit mois en Maison d’arrêt. Quant aux deux frères, le plus jeune fut présenté au juge des enfants. Mis en examen, il est éloigné d’Hirson et dans l’obligation de retourner dans sa famille dans le Val de Marne. Quant à l’aîné, convoqué avec son amie par un Officier de Police judiciaire le 17 janvier, il sera jugé pour vol aggravé avec violence et sur personne vulnérable.

De la même manière, les deux autres frères, eux aussi placés sous surveillance, ils étaient présents rue Gambetta. La perquisition opérée à leur domicile permit à la Gendarmerie de découvrir un chéquier dérobé lors d’un cambriolage. Si le cadet est laissé en liberté, l’aîné est placé au centre de détention de Liévin dans le cadre d'une autre procédure traitée par un juge des enfants. L’enquête se poursuit sur plusieurs suspicions de cambriolages et de recel.

De la même manière, le 14 décembre, à 3h, un homme de 19 ans s’est introduit par effraction au domicile d’une personne âgée de 76 ans, domiciliée rue Thiers, à Hirson. Après l’avoir menacée, il lui a dérobé sa carte bleue avant de l’obliger à se recoucher et d’abuser d’elle. Reconnue par la victime, l’individu fut interpellé par les gendarmes dès le lendemain matin.