MAIRIE 2018 DÉPART CÉDRIC REITER groupeArrivé de Vitry-les-Reims en 2012 après être passé par Maubert-Fontaine où il débuta sa carrière de fonctionnaire territorial en 1995, Cédric Reiter occupa à Hirson le poste de Directeur des finances avant d’être promu en avril 2013 Directeur Général Adjoint, en charge des finances et des ressources humaines. Au 1er janvier, il prendra la direction des services de Villers-Semeuse, sa commune natale et se rapprochera ainsi de son domicile ardennais.

MAIRIE 2018 DÉPART CÉDRIC REITER médailleDepuis six ans, « en efficace gardien des deniers » comme le souligna Bernard Vilain, il s’est ainsi investi dans la préparation et l’exécution du budget communal, mais, également, dans la réorganisation du service des finances, la sécurisation des emprunts, la dématérialisation, le plan d’économies de fonctionnement et la mise en place du guichet unique « Enfance et Jeunesse ».

MAIRIE 2018 DÉPART CÉDRIC REITER micro

« Souvent entre le marteau et l’enclume, nota, pour sa part Jean-Jacques Thomas, Cédric Reiter est devenu cette charnière forgée et trempée, indispensable à la bonne articulation entre les élus et les personnels, chargés de mettre en œuvre les politiques municipales ». « Que serait un Ministre des finances sans ses services du budget ? s’interrogea encore le Maire d’Hirson. Voilà pourquoi pour sa loyauté et ses capacités en matière d’analyse prospective, sa planification des investissements, nous lui disons « Bercy beaucoup ».