24 décembre 2018

L’ÉPICERIE SOLIDAIRE AIDE SES ADHÉRENTS À PRÉPARER LE RÉVEILLON.

Chaque année, à pareille époque, l’épicerie solidaire garnit ses rayons de denrées destinées à agrémenter les réveillons de Noël et du Nouvel an. Ainsi, les 103 familles inscrites à la supérette ont le choix entre les bûches glacées et pâtissières, du thon, des saucisses cocktail, des pains – toasts, de la mousse de canard, de la dinde et du rôti de dinde farcie. Sans oublier un père Noël en chocolat. Bien sûr, à ces produits s’ajoutent les aliments habituels comme les deux litres de lait mis en vente comme la totalité du magasin... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2018

AVEC LA SOURIS GRISE A LA PLACE DU RENNE.

Avant la distribution de ce soir, l’ensemble des enfants des écoles – comme, ici à la maternelle Charles Clément - ont pu faire une rencontre exceptionnelle avec ce vieux monsieur à la barbe blanche, accompagné de son épouse Madame Noël et, non pas du renne sans doute bien fatigué par ses longs périples, mais par une pimpante souris grise.
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2018

AVANT SA DISTRIBUTION DE CE SOIR, LE PÈRE NOËL EN PROMENADE A LA MATERNELLE.

Le Père Noël aime les enfants. Notamment, les petits Hirsonnais. En deux jours, il a, en effet, réussi à offrir à chacun des 565 élèves de la commune, 210 maternels et 355 élémentaires un sachet de friandises en chocolat, dont, évidemment, une à son effigie. Un geste apprécié comme, ici, à la maternelle des Promenades.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2018

MAISON DE LA PETITE ENFANCE : LE PÈRE NOËL AIME (AUSSI) LES MARIONNETTES.

Entre le Relais des assistantes maternelles le matin, l’Accueil parents – enfants et le Multi accueil, l’après-midi, la salle de la Maison de la Petite Enfance avait quasiment fait le plein pour le spectacle de fin d’année ouvert à la centaine de familles d’Hirson et du pays des Trois-Rivières, toutes bénéficiaires du « Petit Prince », ouvert en 2009. En vedette, évidemment le Père Noël, mais également le castelet dans lequel le vieil homme s’était transformé en marionnette.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2018

LE PACS DE JONATHAN GAUDRY ET VIRGINIE BABILLOTTE.

Vendredi après-midi ont comparu publiquement en la maison commune, Jonathan Gaudry, poseur de voie ferrée, et Virginie Babillotte, mère au foyer, tous deux domiciliés à Hirson, 109, rue André Baudin. A cette occasion, Jean-Jacques Thomas a célébré le pacte civil de solidarité qu'ils ont ensuite signé.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]