NOCES DE PLATINE 2018 COMTE LEFÈVRE groupeD’or et de diamant, l’anniversaire de cinquante et de soixante ans de mariage constitue toujours un événement. Que dire de soixante-dix ans de vie commune ? La valeur du platine ne se limite pas au temps qui passe mais à la qualité des événements qui jalonnent une vie. Pour Jean Conte et Thérèse Lefèvre, leur rencontre sur le champ de foire de la Sainte-Catherine marque un acte fondateur. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, les distractions sont rares et le monde, de nouveau, prêt à basculer dans un nouveau conflit Est-Ouest. La volonté de croire en l’avenir sera, cependant la plus forte.

NOCES DE PLATINE 2018 COMTE LEFÈVRE coupleLe 27 novembre 1948 est célébré le mariage d’où naîtront cinq enfants, huit petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Si Thérèse consacrera toute son existence à (bien) élever sa famille, son époux demeurera fidèle à une seule entreprise : les Fonderies de Sougland. Avec MM. Colombo et Eugène ; bénévole, Jean consacrera, également, une bonne part de son temps au Camping de la cascade. Militant avec Daniel Cambreling et le père de Jean-Jacques Thomas en faveur des aides-familiales, la réception-surprise en Mairie – les enfants du couple leur avaient fait croire qu’il devait renouveler son livret de famille – fut donc l’occasion d’égrener nombre de souvenirs.

NOCES DE PLATINE 2018 COMTE LEFÈVRE remise acte mariage

Faute de voiture, le chef de famille devient un adepte du scooter pour le travail, les courses et même les vacances au camping du Portel que le reste de la famille rejoint en train. Cette fois encore, le nid de la rue Legros rassembla l’ensemble des invités et leurs amis afin de prolonger cette fête de la parole donnée et de la parole tenue.