Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 janvier 2019

UTILITÉ ET CONVIVIALITÉ : LES CIBISTES FIDÈLES A LEURS RAISONS D’EXISTER.

ACBT_AG_2018_intervention_JJT

Dans les années 80, l’association des cibistes hirsonnais comptait 106 adhérents. A l’époque, dans les mêmes locaux du « Mille club » devenu la Maison de quartier du Hautbert, les passionnés modulaient au quatre coins du monde. Depuis, « Facebook » et les réseaux sociaux ont remplacé les bandes radios amateurs. Heureusement, il leur reste les assistances. Même si l’annulation du slalom automobile d’Hirson les priva d'un rendez-vous important, les cibistes de l’ACBT ont assuré la sécurité du Parcours du cœur, du défilé saint-michellois du 1er mai, de la Cavalcade No Piot et du moto-cross de La Neuville aux Joutes. D’où l’intérêt de disposer d’un camion capable de transporter l’antenne et le matériel. L'an dernier, 762 € y ont été consacrés.

ACBT_AG_2018_groupe

S’y ajoutent les rendez-vous la galette des rois, des soirées crêpes et gaufres, les barbecues du 22 juillet et du 21 octobre. Sans oublier la raclette de novembre et le traditionnel couscous de décembre. Dans ces conditions, fidèles à la tradition, les adhérents n’ont pas changé leur équipe présidée par Gérard Balitout avec, réélus au sein de leur Bureau, José Rufin, Laurent Geoffroy, Sandrine Michel, Joël Grégoire et Marie-Ange Balitout.

Commentaires
S
attention les bandes radio amateurs existe toujours!! la preuve avec le radio club de Thiérache de Guise et ne pas confondre avec les amateurs radio !
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives