AMICALE CHAMPS-ÉLYSÉES AG 2019 JJTAvec 150 membres, l’amicale des anciens élèves des Champs-Élysées est en pleine forme. Il est vrai qu’à vingt ans, pour une association de quartier, elle témoigne d’un dynamisme assez étonnant. De quoi être motivé pour célébrer cet anniversaire lors de sa fête de juin.

AMICALE CHAMPS-ÉLYSÉES AG 2019 Michel DerniameDepuis l’origine puis de la fusion des anciens de l’école et du quartier, le groupe aura construit dix-huit chars pour la cavalcade, organisé six courses pédestres et deux cyclistes, offert sept baby-foot et trois cents places de cinéma sans oublier les chasses aux œufs à Pâques, les soutiens à l’UACHA et au club de tarot.

AMICALE CHAMPS-ÉLYSÉES AG 2019 assistance

S’y ajoutent les brocantes de plein air et aux jouets, salle Carpentier, l’organisation des épreuves du certificat d’études, les semaines des « Cucurbitassos », de films sur le quartier et de CD avec les photos des anciennes fêtes des écoles. Côté jardinage, avec la culture des jardins et des citrouilles, la récolte de pommes permit la fabrication de jus. Les expositions de peinture et la fabrication de nichoirs complètent ce bilan, non exhaustif, dont le phare reste, cette année encore, la fête de quartier prévue les 28,29 30 juin et 1er juillet.