INCENDIE RUE CAMILLE GRISOT 2019 camion maisonCette nuit, vers 0h45, les sapeurs-pompiers d’Hirson sont alertés pour un incendie au 45 de la rue Camille Grisot. A leur arrivée, la maison est déjà la proie des flammes. Si la maman et son fils ont pu s’échapper, les secours sont sans nouvelle du père et du fils cadet. Brulée aux avant-bras et oxycarbonée après avoir inhalée beaucoup de fumée, la maman est ensuite transportée en compagnie de son garçon au centre hospitalier de Fourmies. Leurs jours ne sont pas en danger. 

INCENDIE RUE CAMILLE GRISOT 2019 flammes étageFace à l’importance du sinistre, outre quarante-deux sapeurs-pompiers placés sous la direction du Capitaine Maquin, quatre ambulances d’Hirson, Aubenton, La Capelle et Fourmies sont engagées en même temps que deux fourgons pompe-tonne d’Hirson et de Fourmies.

INCENDIE RUE CAMILLE GRISOT 2019 pompiers échelleLa grande échelle et quatre lances ont permis de circonscrire l’incendie vers 2h et d’empêcher sa propagation à la maison contiguë. La recherche des éventuelles victimes pouvaient alors débuter. Les corps furent finalement découverts à 2h17 au premier étage.