ALSH FRANCAS FÉVRIER 2019 FÊTE CENTRE groupeLorsque les enfants des accueils de loisirs accueillent un extra-terrestre venu de la planète Francus et échoué dans le Square Jean Zay après une avarie de sa navette spatiale, l’aventure n’est pas loin. Du reste, les deux semaines de vacances ont permis aux enfants de partager avec leur nouvel ami sa façon de vivre en même temps qu’une leçon de tolérance. sur le thème de la différence. En ces temps mouvementés, l’intérêt n’est pas neutre.

ALSH FRANCAS FÉVRIER 2019 FÊTE CENTRE HirsepDes danses et des chants ont ainsi été partagés et ont marqué la fête organisée hier en compagnie des parents réunis, hier, à l'Eden. Avec un tutu pour les filles et des poignets également colorés pour les garçons, coiffé d'un diadème avec des yeux d'extra-terrestres, chacun a pu s’exprimer et partager avec Hirsep le bonheur d’une rencontre. Ainsi, les maternels ont dansé sur « Bébé Lilly dans l'espace » et chanté la comptine Minivers « L'espace ».

ALSH FRANCAS FÉVRIER 2019 FÊTE CENTRE chant

Quant aux plus grands, ils ont entonné la chanson de l’A440, tirée de la comédie musicale « Emilie Jolie », « Crazy Frog » et de reprendre en chœur la chanson apprise par le petit extra-terrestre lui-même : « C'est moi, Hirsep, le petit martien ! ». Pour clore ces rencontres inter galactiques, les Thiérachiens ont offert au petit homme vert une nouvelle console de navigation qui lui permit de réparer sa navette et de repartir chez lui dans un décompte digne des plus grands départs de fusée.