TROPHÉE ROBOTIQUE 2019 CONF PRESSE BureauClasser les atomes par catégories, les peser en fonction de leur densité, procéder aux expérimentations nécessaires afin de créer des molécules et évaluer son résultat avant même le début du match : en 1’ 45, le défi à relever n’est pas mince. Samedi 2 mars, réunie salle Carpentier, la trentaine d’équipes des 26e Trophées de la robotique devra, une fois, encore, faire preuve de talent et d’ingéniosité pour concevoir sa machine et lui faire accomplir les missions confiées.

TROPHÉES ROBOTIQUE 2018 finales CharlemagneAvant la finale nationale, les équipes de deux joueurs chercheront à obtenir leur billet pour la finale nationale organisée les 6 et 7 avril à Saint-Quentin. De même, la finale Nord est programmée à Bully-les-Mines le 16 mars. Les autres sont prévues à Caen, Angers, Montigny-le-Bretonneux, Vaulx-en-Velin et Toulouse.

TROPHÉE ROBOTIQUE 2019 CONF PRESSE groupeEn attendant, avec sept équipes, une du collège Cobast, trois des Temps d’Accueil Périscolaire et autant du lycée Joliot-Curie, les Hirsonnais interviendront en force pour tenter de composter l’un des sept billets réservés dans l’Aisne pour la finale nationale. L’an dernier, l’équipe de Joliot-Curie y était parvenue.