TOUR DE FRANCE 2019 PRÉPARATION JJTEn 1999, le Tour de France traverse Hirson. L’événement ne passe pas inaperçu. Vingt ans plus tard, lors de la troisième étape entre Binche et Épernay, la ville sera, à nouveau, traversée. Pour ce troisième jour de course, le peloton arrivera en ville par le giratoire Königsee avant de plonger avenue Joffre, rue du 8 mai, place Villemant et de remonter la rue Charles De Gaulle. Place Mermoz, les champions cyclistes se dirigeront alors vers l’avenue de Verdun et les Champs-Élysées puis gagneront Bucilly, Landouzy et Plomion.

TOUR DE FRANCE 2019 PRÉPARATION carteAu-delà de l’itinéraire et de sa sécurité dans la traversée de la ville, une réunion de travail a réuni hier soir les représentants des deux clubs cyclistes locaux, le 52x11 et l’ACH, dont les coureurs partiront de Binche dès 7h le matin pour gagner Hirson où, place Victor Hugo, les Francas auront réuni près de deux cents jeunes des accueils de loisirs où, en attendant la caravane, leur sera servi un pique-nique géant. La place Victor Hugo sera transformée en village du Tour avec une série d’animations et de stands. La veille déjà, après le contre-la-montre, de Buire, les coureurs juniors de La Cantonale y prendront le départ de l’étape en ligne.

TOUR DE FRANCE 2019 PRÉPARATION assistance

Quant aux décorations, pour cette double fête du vélo des 7 et 8 juillet, les agents seront mis à contribution pour la construction de vélos géants sur le giratoire de la zone commerciale des Champs-Élysées. Les Francas installeront le leur sur la fontaine Mermoz tandis que pour fêter les cent ans de la célèbre tunique, les ateliers du CCAS installeront un maillot jaune gigantesque sur la façade de la Mairie. Dans le même temps, grâce à 3 000 bouteilles d’eau minérale une autre composition sera créée sur le thème de la Fête du Vel’eau. Bref, l’imagination est, d’ores et déjà, au pouvoir.