Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 mars 2019

SOLIDARITÉ VITALE : LES DONS DE SANG PROGRESSENT A HIRSON.

DON DU SANG AG 2019 JJTAlors que dans l’Aisne, le nombre de dons a plutôt tendance à baisser, à Hirson, les donneurs de sang sont, eux, en progression. Lors de l’assemblée générale présidée par Jean-Claude Raby en présence du Président départemental, Jean-François Collet, il fut précisé que lors des six collectes, 686 personnes se sont déplacées, soit 29 de plus qu’en 2017 et 73 nouveaux donneurs ont été enregistrés. Au total, 631 poches furent collectées soient 12 de plus que l’année précédente.

DON DU SANG AG 2019 assistanceCette progression est, incontestablement, due à une sensibilisation et à une promotion constante, notamment, en milieu scolaire ou lors de manifestations populaires comme la Foire aux fromages ou le Parcours du cœur. De même, une documentation spécifique fut déposée dans les auto-écoles sur le thème : « J’ai 18 ans. Je peux conduire, je peux donner mon sang ». Soulignée par Jean-Jacques Thomas, cette proximité s’avère indispensable afin que progresse une solidarité plus que jamais vitale.

LES PROCHAINS DONS : mercredi 20 mars, mercredi 22 mai, mercredi 24 juillet, mercredi 18 septembre et mercredi 20 novembre.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives