US BHT ANSTAING 2019 Marcoux VanderschaeveLes Nordistes d’Anstaing n’avaient pas fait le (long) déplacement à Léo Lagrange en victime expiatoire. Du reste, leur pressing est d’entrée récompensé. Sur sa droite, Préclin témoigne à lui seul de leur volonté. Bien aidé, il est vrai, par une mésentente entre la défense centrale hirsonnaise et Vandewiele, revenu dans les buts, l’attaquant devance la sortie du gardien pour ouvrir le score (10e) et replonger l’U.S BHT dans le doute. En perdant trop vite le ballon et par manque d’application, les Hirsonnais abandonnent trop d’espace. Heureusement, Pétrossi se joue de deux adversaires pour offrir à Marcoux un cadeau en même temps que l’égalisation (21e) : 1-1.

US BHT ANSTAING 2019 penalty LeporcqContrairement au début du match, l’entame thiérachienne de la seconde période s’avère de meilleure facture. Preuve de cet engagement collectif, les corners se succèdent. C’est, d’ailleurs, sur un coup de pied arrêté, que les coéquipiers de Monvoisin – toujours dans le coup - prennent l’avantage Moutiez bouscule Anciaux dans la surface. Le contre-pied de Leporcq est parfait (55e) : 2-1 (notre photo).

US BHT ANSTAING 2019 Pétrossi têteA deux reprises, après avoir pesé sur la défense, l’attaquant ne profite cependant pas du but grand ouvert (74e et 77e). D’autant plus dommageable, qu’entre temps, le contact entre Valeus et Préclin permet à Moutiez d’égaliser sur un second penalty (75e) : 2-2.

Dès lors, le match peut basculer à tout moment. Il penche du côté thiérachien grâce à Julien Pétrossi. Le passeur se fait, en effet, buteur quand, à vingt-cinq mètres, il place une mine que Vanderschaeve, masqué, ne peut contrer. Les Hirsonnais peuvent exulter. Ils tiennent leur seconde victoire, essentielle pour entretenir l’espoir.