Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 avril 2019

LA BELLE MATURITÉ D’ANACROUSE ORCHESTRA.

FESTIVAL JAZZ 2019 ANACROUSE violonEntre Fabrice Pietton, directeur artistique et pianiste de « Anacrouse Orchestra », et la salle de l’Eden à Hirson, l’histoire n’est pas seulement récente. Elle date même des années 1980, où le jeune professeur de musique avait participé à un concours d’orchestres de … rock. En 2016, il retrouve l’Eden à la tête d’une formation rassemblant une quinzaine de ses élèves en première partie de Didier Lockwood avant d’inviter le parrain du Festival à participer à un « bœuf » original.

FESTIVAL JAZZ 2019 ANACROUSE flûteDepuis la formation s’est consolidée, a su « magnifier », avec une belle optimisation des techniques de jeu, un plaisir d’interprétation croissant, de la scène hirsonnaise au Théâtre de Fourmies en passant par Louvroil et bien d’autres communes du Sud de l’Avesnois ou du Nord de l’Aisne. Avant, dimanche, en première partie d’Emma and Co, un retour réussi grâce, notamment, à la performances de plusieurs solistes, violon, flûte traversière, violoncelle, au milieu d’une formation parfaitement réglée, tant dans les rythmes que dans les intensités. 

FESTIVAL JAZZ 2019 ANACROUSE chanteuse

De « Birdland » à « Psyché Rock », le morceau choisi pour le rappel, sans oublier un hommage à Didier Lockwood avec « Côté Jardin » peu, dans le public dominical, souhaitait que cette première partie quitte la scène.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives