COURQUAIN 2019 ESCAPE GAME JJTDisposer avec Dédé d’un guide à la faconde (quasi) inimitable constitue sans contexte un atout. Insuffisant, cependant, sans activités originales et d’un passeport découverte capable d’irriguer la Thiérache et le Hainaut. Outre les circuits découvertes en 2 CV et les visites des lieux de tournage, en 2017, Courquain ouvre son premier « Escape game ». Dans « Le Bureau », les visiteurs se glissent dans la peau de contrebandiers afin de résoudre des énigmes et s’emparer des clés de la super 4L en 60 minutes chrono. Premier essai, premier succès avec 1 546 joueurs.

COURQUAIN 2019 ESCAPE GAME présentation tabletteFort de cette réussite, une seconde salle appelée « Le garage » est ouverte en juillet 2018. Les débuts sont, là encore, encourageants et le bilan global fait état de 382 parties disputées et de 97 420 visiteurs. L’engouement est réel. D’où, depuis début avril, l’ouverture d’un troisième Escape game dans lequel, le ou les joueurs doivent, à l’aide de tablettes numériques, identifier l’insaisissable trafiquant qui échappe aux douaniers les plus expérimentés. Grâce au numérique et aux indices digitaux dissimulés dans le poste de douane, jusqu’à 40 joueurs peuvent, en même temps, se lancer dans l’enquête.

. « L’enquête digitale ». Courquain. Escape game. Tarif : 10 € par tablette et 5 € par joueur. Réservations au : 03. 23.58.21.21.