CC3R POLITIQUE RÉGIONALE COMMERCIALE SÉMAPHORE 2019 JJT pupitreLe secteur artisanal et commercial des Trois-Rivières de moins de dix salariés représente plus de 282 entreprises. Or, depuis la loi NOTRe, le Département n’intervient plus dans le développement économique des territoires.

CC3R POLITIQUE RÉGIONALE COMMERCIALE SÉMAPHORE 2019 micro faceSeul le Conseil régional des Hauts-de-France et la Communauté de communes des Trois-Rivières apportent un soutien aux entreprises. Depuis juin, l’intercommunalité consacre, en effet, un million d’euros sur trois ans à ce secteur d’activité. Pour sa part, le 28 mars, la Région a voté sa nouvelle politique de soutien, susceptible dans quelques mois de compléter les subventions intercommunales.

CC3R POLITIQUE RÉGIONALE COMMERCIALE SÉMAPHORE 2019 salle

A l’invitation de Jean-Jacques Thomas, Christophe Coulon, Vice-Président en charge de l’artisanat et de l’apprentissage ; et Nelly Janier-Dubry, Conseillère régionale, sont venus détailler aux commerçants et artisans les modalités des nouvelles dispositions, mais, également, le soutien apporté aux communes dans le cadre de la politique des « Cœurs de ville ». L’augmentation du nombre d’entreprises, l’aide apportée à la transformation, à la modernisation des commerces et des TPE, dont l’investissement numérique, ont ainsi, été développées dans le cadre d’un dialogue apprécié.

. Aide aux commerçants et artisans. Contact : Nathalie Winkel. Tel : 03. 23.99.35.35.