« C’est un hold-up » concède, fair-play, Stéphane Szczepaniak après l’égalisation heureuse de son équipe. Il est vrai qu’à moins de deux minutes du coup de sifflet final, les Bavaisiens peuvent remercier Maxime Vandewiele parti à l’aventure jouer les libéros loin de ses buts.
Son dégagement de la tête manqué, Lamant réussit son lob improbable alors ses coéquipiers ont récolté plus de cartons que d’occasions. Jusqu’alors, non seulement, les Hirsonnais tiennent bon, mais il méritent largement leur victoire. Même si le début de match les trouve moins fringants, bien lancé par Pétrossi, Marcoux déborde sur la droite. Son tir croisé fait mouche : 1-0 (14e).
Sur sa lancé, le capitaine hirsonnais échoue ensuite d’un rien sur le gardien bavaisien (28e). Dans les couloirs, les Hirsonnais maintiennent la pression et Landouzi ajoute à la fébrilité nordiste (36e). Certes, Delhove se demande encore comment il manque son contrôle, seul, devant Vandewiele (47e), mais, dans la foulée, son homologue bavaisien sauve devant Marcoux (48e) puis repousse, tant bien que mal, un coup franc d’Anciaux (49e).
Les vagues thiérachiennes se heurtent sur le mur nordiste. Anciaux trouve Père sur sa route (66e) et quand Pétrossi le dribble sur la droite, Richard sauve sur sa ligne. Marcoux voit, lui, sa tentative effleuré le poteau (88e). Alors que le match se tend un peu plus et que Bavay récolte deux cartons, la faute de Vandewiele va se payer au prix fort (90+2e) : 1-1.