CISPD PASS'SPORT 2019 groupePour la seizième année consécutive, l’opération « Pass’sport », est reconduite. Organisée par le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), elle change, cependant, de nom pour, davantage, correspondre aux découvertes citoyennes, ludiques et environnementales proposées aux jeunes ados des quartiers.

CISPD PASS'SPORT 2019 JJTParmi les séances sportives, garçons et filles ont, d’abord, opté pour le bowling, le canoë, la piscine, le tir à l’arc et la pêche. Entre-temps, le groupe se rendra à l’épicerie solidaire pour prêter main-forte à la distribution de denrées et réaliser une recette dans la cuisine pédagogique.

CISPD PASS'SPORT 2019 jeunes choix sports

Au centre de secours, il découvrira l’importance des sapeurs-pompiers. A la résidence Brisset, il partagera un après-midi avec les personnes âgées. Côté environnement, sont prévus une visite aux ateliers de l’abeille, à Chavignon ; une autre au musée du papillon, à Saint-Quentin, et, une troisième, à la Maison de la nature, à la Neuville-sur-Ailette.