Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 avril 2019

SUR LE FIL, L’U.S BHT FAIT CHUTER LE LEADER.

US BHT ASCQ 2019 ValeusBien sûr, il y eu ces deux nouvelles approximations défensives en début et en fin de première mi-temps, qui permirent au leader d’affirmer son réalisme, mais, menés 2-0, après avoir touché les montants à deux reprises et vu Bouramoula manquer son penalty, les Hirsonnais réussissent à revenir et à s’imposer en toute fin de match. Un suspense inédit dans son épilogue avec sur l’ensemble du match une victoire méritée.

US BHT ASCQ 2019 but BouramoulaA son habitude, l’U.S BHT met trop de temps pour entrer dans le match. Un corner direct sur le poteau de Vandewiele (1e) puis un coup-franc de Bouramoula (4e) qui va se ficher dans le coin gauche du gardien hirsonnais (notre photo), voilà les Thiérachiens (déjà) menés au score. A une touche de balle, le bloc nordiste réussit ses attaques placées et collectionnent les corners.

US BHT ASCQ 2019 but GrysonHeureusement, l’U.S BHT finit par réagir. Pétrossi de rapproche du cadre (16e). Bouffenie est contré (20e). Leporcq oblige Ducatillon à écarter le danger du poing (35e). Sur son côté gauche, l’équipe se crée des occasions. Las, une mauvaise passe en retrait et His sert idéalement Gryson monté pour le break (45e) (notre photo). Frustrant alors que les coéquipiers de Pétrossi s’étaient hissés sinon à la hauteur, du moins au niveau de leurs adversaires.

US BHT ASCQ 2019 penalty Leporcq

La réaction ne tarde cependant pas. Marcoux trouve d’abord l’angle de la lucarne (47e) avant de parfaitement croiser un service de Landouzi (51e). Cette réduction du score redonne espoir à son équipe. Pour preuve, sur un centre du même Marcoux, Anciaux est bousculé dans la surface. Leporcq convertit en lucarne le penalty (65e) (notre photo). L’U.S BHT veut sa troisième victoire.

US BHT ASCQ 2019 Pétrossi RamonDans ce final tendu, Pétrossi trouve le poteau de Ducatillon (73e) décisif sur une nouvelle tentative de Leporcq (80e). Toujours dangereux, Ascq profite malgré tout d’une main de Bonnaire pour espérer réussir le hold-up parfait (89e). Bouramoula tire le penalty sur le poteau. Sur la contre-attaque, la remise de Leporcq permet à Pétrossi d’ajuster Ducatillon et de réaliser l’exploit du jour (92e) : 3-2. Renversant !

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives