FEIGNIES US BHT 2019 MarcouxAprès avoir battu le premier, même en jouant une demi-heure à dix, l’U.S BHT s’impose chez le second descendu de fait en troisième position. La performance est là. Après quelques approximations et une adaptation au terrain synthétique, Marcoux sonne la charge (3e) et Anciaux, de trente mètres, les cloches de Colard (8e). D’une frappe enroulée dans la lucarne opposée, le meneur de jeu hirsonnais surprend son monde : 0-1. Puis, sur un travail sur l’aile, le même Marcoux sert idéalement Leporcq pour le break (17e) : 0-2.

FEIGNIES US BHT 2019 Valeus Lambot 2Même si Valeus sauve sur la ligne un essai quasi transformé de Drame (20e), dans des conditions quasi identiques, battu, Collard ne doit son salut qu’à un dégagement en catastrophe de Crapez (27e). Feignies recule sous les actions construites d’Hirsonnais bien décidés à poursuivre sur leur lancée. Certes, après un centre de Drame, Carlier redonne espoir aux siens (38e), mais l’U.S BHT vire en tête à la mi-temps.

FEIGNIES US BHT 2019 Pétrossi Colard SoutonQuand, à l’exemple de Richard durant la pause, les Axonais ne discutent pas les décisions de l’arbitre, ils prennent souvent le jeu à leur compte. Opportuniste, Leporcq s’en vient même chiper le ballon dans les pieds de Colard pour crucifier le malheureux gardien (54e) : 1-3. Sans le second carton jaune de Richard synonyme de rentrée prématurée aux vestiaires (62e), les Hirsonnais auraient tourné le scénario parfait. Même à dix, ils se créent, malgré tout, plusieurs occasions, la plus belle par Pétrossi (59e). Au courage, à l’exemple de Valeus, encore décisif devant Drame (77e) ou de Maxime Vandeweile, attentif sur un essai de Guitoun (85e) puis pour claquer sur sa transversale le tir de Drame (86e), avec abnégation, les Thiérachiens signent leur second succès de rang face aux deux premiers.