Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 mai 2019

DEVENU CHALLENGE DE LA QUALITÉ, LE PARCOURS SPORTIF DES SAPEURS-POMPIERS SOURIT AUX THIÉRACHIENS.

SDIS CHALENGE QUALITÉ 2019 poidsDans les années 1950, ce parcours sportif devenu, aujourd’hui, challenge de la qualité était obligatoire. Passé chaque année, il permettait de juger de l’aptitude physique des sapeurs-pompiers. Samedi, issus de trente-deux centres axonais, pas moins de 290 agents du SDIS se sont retrouvés pour des épreuves traditionnelles de l’athlétisme, hauteur, sprint, poids et demi-fond auxquels s’ajoutent le grimper de corde de cinq mètres et le parcours sportif.

SDIS CHALENGE QUALITÉ 2019 dévidoirAutant d’épreuves qui, pour les jeunes sapeurs-pompiers, comptent pour leur brevet. Débuté par un 100 m, il se poursuit par le tirage du dévidoir, un lancer de corde au travers d’une fenêtre haute, le déroulement d’un tuyau, le passage sur une poutre et le portage d’un sac sur le dos. Le tout le plus rapidement possible.

SDIS CHALENGE QUALITÉ 2019 demi-fondCôté thiérachien, les féminines se sont distinguées avec en minimes les première et troisième place d’Eugénie Hanotaux (Aubenton) et de Perrine Passot (Vervins) auxquelles s’ajoute en juniors la victoire d’Athénaïs Sendron (Vervins). Le saut en hauteur voit, également, les victoires en minime, de Liza Proville (Vervins), en junior de Lucas Mathieut (Le Nouvion), en cadet, de Rémy Lottin (Aubenton) et en senior de Samuel Demay (Aubenton). Toujours en seniors, Étienne Demorgny (Vervins) monte sur la troisième marche du podium.

SDIS CHALENGE QUALITÉ 2019 podium OrignyEn vitesse, chez les vétérans, la palme revient à Francis Choquet (Origny) devant Pascal Grandin (Vervins) et Yannick Pételot (Origny). En vétérans, victoire de Nadine Lautier (Hirson) tandis qu’en seniors et en juniors, Mickaël Jarentowski (La Capelle) et Clément Nivalle prennent la troisième place. Au lancer, la première place en juniors et en vétérans revient à Camille Bouttier (Aubenton), Martine Briquet (Plomion) et Sébastien Cazé (Origny).

SDIS CHALENGE QUALITÉ 2019 Emmanuel ChouletteAu grimper de corde, un succès thiérachien est enregistré avec Lucas Féré (La Capelle). Enfin, sur la dernière épreuve, le demi-fond, en juniors, Paul Henniaux (Aubenton) s’impose tandis que Corentin Donnet (La Capelle) termine troisième. En seniors, Sabrina Bernard (Origny) l’emporte tandis qu’Emmanuel Choulette (Hirson) prend la seconde place.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives