US BHT MARPENT 2019 but PétrossiIl y a, comme ça, des jours sans. Face à des Hirsonnais méconnaissables, Marpent démontra, au contraire, que sa place de leader ne devait rien au hasard. A l’opposé de son premier but concédé par Julien Pétrossi, seul au ras du second poteau et dont le dégagement du corner tendu de Mehamdia trompe Vandewiele (27e) (notre photo). Auparavant, le gardien thiérachien avait déjà sauvé son but devant Mahammed (7e).

US BHT MARPENT 2019 tir Diselers

Avec davantage de duels gagnés et une présence affirmée en milieu de terrain, les Nordistes valorisent chaque occasion. Parti à la limite du hors-jeu, Le Meur s’en vient, ainsi, facilement faire le break (35e). Hirson réagit par Pétrossi (40e) et Anciaux (42e), mais, au terme de ce temps fort, totalement démarqué, d’une tête plongeante, Mokhefi enfonce l’U.S BHT (44e). Heureusement pour lui, Vandewiele enlève le quatrième au même Mokhefi.

US BHT MARPENT 2019 Mahammed Valeus Vandeweile

Ce n’est, cependant, que partie remise. Au terme d’une partie de billard dans la surface, Traballoni marque le quatrième but (48e) et face à une défense une nouvelle fois absente, bien lancé dans la profondeur, ajoute un cruel doublé (56e). Pendant que Marpent collectionne les buts, les Hirsonnais, eux, additionnent les cartons de contestation. Landouzi reçoit le quatrième (88e) et, livré à lui-même, Vandewiele encaisse le sixième but signé Le Meur (64e). Encore, le gardien hirsonnais est tout heureux de voir le tir de Traballoni renvoyé par sa transversale (84e). Dimanche, pour les Hirsonnais était vraiment un jour sans.