123583635Toujours dans le cadre du programme « Hirson, ville nouvelle », à l’initiative de la Municipalité et du CCAS, l’OPH construit les premières résidences « autonomie ». Les fondations sont coulées et les murs commencent à monter. Autour de la future rue Sénéchal, les trois T3 et les dix T2 sortent de terre. Du reste, le gros œuvre devrait être achevé début septembre.

RÉSIDENCES AUTONOMIE 2019 visite municipaleSept îlots avec des pavillons de 70 à 80 m² dessinent ce que sera ce futur quartier destiné aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Entre la maison et la maison de retraite, ces treize demeures sont, actuellement, en construction avec, pour les futures bénéficiaires, l’assurance de faibles charges locatives grâce à une basse consommation énergétique.

RÉSIDENCES AUTONOMIE 2019 élévation mursDe plus, grâce au foyer Mahoudeaux tout proche, le CCAS leur assurera le portage des repas à domicile et l’entretien de leurs espaces verts. Pour l’heure, le chantier avance selon le planning prévu par l’OPH de l’Aisne. De fait, les premiers locataires prendront possession de leur logement à la fin du premier trimestre 2020.