AVESNES US BHT 2019 Leporcq Guillaume BonnairePrivée de Monvoisin, Ansiaux et Landouzi, l’U.S BHT a tenu une mi-temps. L’équipe est, cependant, revenue à 2-2 avant de s’incliner en toute fin de match. De quoi nourrir de légitimes regrets dans la course au maintien. Du reste, d’entrée, Raviart claque au-dessus de sa transversale le premier tir de Leporcq (3e). Pétrossi oblige ensuite le gardien avesnois à détourner en corner un essai parfaitement cadré (7e). Pour autant, Avesnes reste dangereux. A l’image d’Hutin dont la reprise, elle aussi, placée,est superbement détournée par Vandeweile (17e).

AVESNES US BHT 2019 Pétrossi Richard Leconte

Dans son temps fort, Avesnes pèche cependant par maladresses et Druart (19e) comme Leconte (26e) peuvent s’en vouloir. Toujours aussi précieux, Guillaume Bonnaire touche même la transversale sur un corner direct (30e). Le match peut basculer à tout moment. Hirson en profite. Le centre de Marcoux trouve De Narda dont la reprise de volée se fiche sous la barre : 0-1 (32e).

AVESNES US BHT 2019 parade Vandeweile

La suite se révèle, malgré tout, moins favorable. Sur un ballon mal renvoyé, Hutin égalise (54e) puis, malgré la parade de Vandeweile, Demarque donne, de la tête, l’avantage aux siens (66e). L’U.S BHT n’y est plus. Il faut une faute sur Leporcq arrivé lancé pour que l’attaquant hirsonnais égalise sur penalty (70e) : 2-2. Malgré tout, trop courts physiquement, les Thiérachiens subissent et faute d’être revenus en défense, ils laissent Hutin servir Blairon (85e) pour le gain du match. Une minute plus tard, la tête de Leporcq n’y changera rien.