CAVES A MUSIQUE LUNDIS DÉCOUVERTES UKULÉLÉ 2019 MorriconePrésentes dans la vie musicale hirsonnaise, les Caves ont franchi une nouvelle étape en intégrant les « Lundis découvertes » de la saison culturelle. Après ses « Jam’s sessions » mensuelles, cette pépinière de jeunes talents a pris possession de la salle de l’Eden avec sa classe de ukulélé. Construit à partir de morceaux célèbres tirés du répertoire traditionnel, du jazz ou des musiques de films, le programme se rapprochait à un ciné-concert.

CAVES A MUSIQUE LUNDIS DÉCOUVERTES UKULÉLÉ 2019 JJT Jean-Marc RenottePreuve, si besoin était que limiter le répertoire du ukulélé aux îles du Pacifique serait, par trop, réducteur.

Pour cette première, le (nombreux) public a parfaitement reçu l’invitation au voyage et à la découverte du talent des interprètes en même temps que le potentiel de cet instrument.

CAVES A MUSIQUE LUNDIS DÉCOUVERTES UKULÉLÉ 2019 Ghostbusters

De la musique traditionnelle grecque au Charleston, du jazz classique avec « Caravan », en passant par les musiques de Star Wars, Ghostbusters, Mission Impossible, James Bond ou Pirate des Caraïbes et enfin quelques tubes à l’image « D’Apache », la qualité du programme fut légitimement saluée. Au final, un « bis » s’imposait. Il fut respecté avec « Five foot two » et une dernière ovation.