SDIS HIRSON 2019 PASSATION POUVOIR MAQUIN MAGNIANT passage revue« Officiers, sous-officiers, sapeurs-pompiers, personnels civils et techniques du centre de secours d’Hirson vous reconnaîtrez, désormais, pour votre chef le lieutenant Jean-François Magniant et vous lui obéirez en tout ce qui vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois et le succès du SDIS de l’Aisne ».

SDIS HIRSON 2019 PASSATION POUVOIR MAQUIN MAGNIANT courPar cette formule solennellement prononcée par le Colonel Christian Boulard, Directeur-adjoint du Service départemental, lors de la cérémonie officielle organisée dans la cour du centre de secours Claude Dunas, le lieutenant Jean-François Magniant a, ainsi, officiellement, pris ses fonctions hirsonnaises.

SDIS HIRSON 2019 PASSATION POUVOIR MAQUIN MAGNIANT JJT pupitreCertes, l’officier connaît, parfaitement, les lieux et ses sapeurs-pompiers. Depuis deux ans et demi, il en assure, en effet, la direction adjointe. La nomination, à Laon, de son prédécesseur, à la direction de la prévention a, naturellement, amené le SDIS à le promouvoir sur place. Saluée par Jean-Jacques Thomas la complicité humaine et professionnelle qui unit les deux hommes est d’autant plus renforcée que, comme le nota Eric Maquin, « nous avons été hommes du rang ensemble. Ensemble, nous avons été au feu ». Ils furent, également, ensemble à Hirson pour le plus grand bien des 20 400 habitants sur lesquels ils veillèrent et des 86 agents hirsonnais du SDIS engagés l’an dernier à 1 747 reprises et, déjà, 572 fois entre le 1er janvier et le 30 avril.