Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 mai 2019

NE PAS SE LAISSER VOLER SON ÉLECTION EUROPÉENNE.

bandeau Haut Tract Election copieComme il faut l’espérer les Européens, les Néerlandais n’entendaient pas se faire voler leurs élections européennes. Alors que les sondages donnaient les populistes et les libéraux en capacité de facilement l’emporter aux Pays-Bas, contre toute attente, ce sont les Travaillistes (Sociaux-démocrates) et leur leader Frans Timmermans qui sont en tête des sondages sortis des urnes. Avec les Britanniques, les Néerlandais étaient, en effet, les premiers appelés aux urnes. Si cette tendance se confirme – les résultats officiels ne seront connus que dimanche soir – les Socialistes doubleraient presque leur nombre de voix, passant de 9,4 % à 18,1 % tandis que l’Extrême-Droite tomberait, elle, à un peu plus de 4 %.

EUROPÉENNES 2019 blocs politiquesPreuve si besoin était, comme l’explique Jean-Jacques Thomas et Jean-Louis Bricout, qu’il est essentiel de replacer le scrutin de dimanche à sa juste place : une élection européenne. Pour la première fois depuis quinze ans, les Socialistes sont dans les sondages tout près de l’emporter sur les conservateurs et les libéraux. Dimanche, le seul enjeu est de changer le cours de l’Europe pour construire une Europe sociale, écologique, démocratique et de Gauche. Les deux élus thiérachiens invitent donc les électeurs à « participer à la grande surprise de ces élections européennes avec la liste #EnviedEurope conduite par Raphaël Glucksmann ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives