Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 juin 2019

BENOÎT JOUBERT TAILLE LE MARIAGE EN PIÈCE ET EN SKETCHES.

23e TRANSFRONTALIÈRES BENOÎT JOUBERT curéPour Sacha Guitry, un mariage est comme un accident, il a besoin de témoins. Et les quatre amis de Benoît, dont Jean-Jacques, lors de son mariage avec Véronique – prénoms certifiés d’origine lors de la première d’un spectacle qui fêtera bientôt sa centième – ne manquent pas de truculences. Du salon du mariage jusqu’à la cérémonie et même après, ils accompagnent le futur époux incapable de se souvenir d’une journée qui devait pourtant compter. Sans temps mort, Benoît Joubert fait ainsi vivre chacun de ses huit personnages dont le prêtre, Magic curé syndicaliste, partisan de la confession à domicile et adepte de la messe-show.

23e TRANSFRONTALIÈRES BENOÎT JOUBERT portraitEntouré de ces comparses héros aussi déjantés que hauts en couleurs, Benoît Joubert est pourtant seul en scène. A Hirson, pas tout à fait, cependant, il fut précédé de son parrain, Gil Alma, invité-vedette de l’édition 2007 des Transfrontalières. « Je lui dois tout » reconnaît spontanément la tête d’affiche 2019. Les deux artistes se sont connus dans le téléfilm « I love Périgord » où il forme un couple, l’un gendarme, l’autre joueur de rugby. Depuis, de l’essai à la transformation, le Palois vole autant de ses propres ailes que de succès en succès.

23e TRANSFRONTALIÈRES BENOÎT JOUBERT TitanicL’an dernier, en Avignon, avec une standing ovation pour sa seule date, comme à Hirson, l’Eden était pleine. Son expérience du cabaret vaut désormais à Benoît Joubert de délirer avec talent et le soutien mérité de Gil Alma, le Alain « un peu con », précise, lucide, le héros de « Nos chers voisins » devenu son producteur. En parfaite complicité avec la salle, Benoît Joubert l’emmena, d’abord préparer, puis faire la noce jusque sur le Titanic. Une autre histoire d’amour que Jean-Jacques découvre sur grand écran et raconte en attendant que le marié sorte des toilettes. Guitry ne le savait pas, mais les témoins peuvent (aussi) causer des accidents.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives