BUIRE 2019 FORUM PRÉVENTION ROUTIÈRE groupeA l’occasion de La Fête de la Cité et à l’initiative des motards de Thiérache, samedi, le complexe sportif buirois connaissait une affluence inhabituelle. En effet, autour de la pelouse et dans le tennis couvert étaient présents l’escadron départemental de la sécurité routière de la Gendarmerie de Laon, la Prévention routière, de l’Aisne, un moniteur d’auto-école et les sapeurs-pompiers axonais.

BUIRE 2019 FORUM PRÉVENTION ROUTIÈRE motards 2Les quarante adhérents de l’association présidée par Jean-Pierre Desjardins y animèrent les différents stands avec, le matin, une ballade de 60 Km par Eparcy, Landouzy, Martigny, Aubenton, Jeantes, Plomion, La Bouteille et Origny.

BUIRE 2019 FORUM PRÉVENTION ROUTIÈRE interviewQuant à la prévention, thème de cette journée, explications et vidéos sensibilisèrent les visiteurs aux douze tués en 2017 sur la route, dont 30% sur un « tourne à gauche ». De même, des Visio-tests, simulateur d’alcoolémie et réactiomètre leur furent proposés, là encore, de manière à se tester. En toute convivialité.