CAVALCADE 2018 défilé rue de VervinsAvec 951 acteurs dans le défilé dont 202 enfants, pour cette nouvelle édition, la Cavalcade aura encore fière allure. Cette année, Annick Poulet, Abel Roy et les associations hirsonnaises ont souhaité que No Piot et No Piote (re)découvrent le sport. Au total, chars, groupes, géants, fanfares et musiques confondus, pas moins de trente-trois ensembles défileront dans les rues de la cité à 14h, au départ de la place Victor Hugo.

TRANSFRONTALIÈRES 2018 FEU ARTIFICE Rotonde orComme le veut la tradition, le cortège s’achèvera avec les Gilles qui ne quitteront la ville qu’après avoir brûlé leurs bosses. Ainsi lorsque la nuit tombera, ils mettront le feu à un mannequin au son des tambours, des cuivres et des grelots. A 23h, pour clore cette journée festive, dans le ciel de la Rotonde, Yvon Hamza fera exploser 750 bombes dans un spectacle pyrotechnique dédié à de grands artistes disparus : Édith Piaf, Sacha Distel, Mike Brandt, etc. Sans oublier, évidemment, Johnny Hallyday.

Dimanche 9 juin 2019 – Cavalcade – Départ : 14h - Place Victor Hugo – 23h : Rotonde – Spectacle pyrotechnique d’Yvon Hamza.