FOURMIES US BHT 2019 MarcouxPremier contact, premier match. De retour à Hirson, l’ancien attaquant vedette du club lors de sa période nationale, à Fourmies, Laurent Paternostré a apprécié l’état d’esprit et les qualités de ses nouveaux joueurs. Sur la lancée de leur remontada en championnat, à l'exemple de maxime Marcoux, les Hirsonnais ont, en effet, largement dominé leurs homologues fourmisiens promus en R3 et qu’ils pourraient, d’ailleurs, retrouver la saison prochaine.

FOURMIES US BHT 2019 Jonathan HauetDans les deux camps, les entraîneurs ont testé plusieurs joueurs : de Douzies, Avesnes et Louvroil pour le Nordistes, le Nouvionnais Jonathan Hauet, côté U.S BHT. Dès la 3e minute, sur un travail de Bonnaire, l’attaquant thiérachien (notre photo) trouve d’ailleurs le premier la faille : 0-1. Sur le côté gauche, du droit, Anciaux trouve ensuite la lucarne opposée fourmisienne (30e) pour un break que, de la tête, conforte Richard (43e). A 3-0, les Hirsonnais disposent d’un matelas qu’ils gèrent d’autant mieux que Catry n’est guère sollicité.

FOURMIES US BHT 2019 but tête Richard

Après un quart d’heure de jeu, l’un des Fourmisiens essayés samedi soir reçoit un premier carton pour contestation puis un second toujours pour une série de protestations. Le carton rouge ne calme pas les esprits. Devant les menaces formulées, l’arbitre fourmisien décide, lui, d’en rester là et de siffler le départ en vacances des Hirsonnais et de leur nouvel entraîneur.