PROJETS D'INITIATIVE CITOYENNE 2019 JJT BizeauDepuis 2005, grâce au Contrat de ville, signé avec l’Etat, Hirson bénéficie de crédits mobilisés sur les deux quartiers « Champ-Roland, bord de l’Oise, ZAC le Taillis » et « Gare - Verrerie », soit environ 2 000 habitants. Dernière opération en date, les fonds des Projets d’Initiative Citoyenne (PIC) peuvent être mobilisés pour un total de 6 000 €, soit un maximum de 800 € par projet. L’objectif est de favoriser dans ces quartiers davantage de convivialité et de solidarité.

PROJETS D'INITIATIVE CITOYENNE 2019 assistanceAinsi, lors de la réunion de présentation organisée en Mairie d'Hirson, Stéphane Bizeau et Jean-Jacques Thomas souhaitent, par exemple, profiter de la réhabilitation des espaces publics de la cité de la Verrerie pour organiser avec les habitants une fête et une journée « jeux parents-enfants » en lien avec la ludothèque.

. Les appels à projets sont à adresser aux Francas d’Hirson, 93, rue de la République à Hirson. Courriel : stephanebizeau.francas02@gmail.com»