ACCUEILS LOISIRS ÉTÉ 2019 JJTPour la seconde année, les Francas mettent en œuvre le dispositif de la Région des Hauts-de-France « Nos Quartiers d’été » capable de réunir dans un projet commun les Francas, le Centre Social d’Animation Culturelle, la Maison de quartier du Champ Roland, l’Office Municipal des Sports et les Caves à Musique. Ainsi, du 9 au 11 juillet, sur le thème des musiques du Monde, les Caves à musique aideront les jeunes du quartier à créer un morceau de musique présenté le 11 juillet, salle Didier Lockwood.

Patrick MANDRONAu travers de l’exposition « Tout un art », du 8 au 24 juillet, le centre Social d’Animation Culturelle ouvrira un atelier de découverte de l’aquarelle avec Patrick Mandron, artiste peintre thiérachien (notre photo). Les réalisations seront présentées à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert. Troisième temps fort, le 1er août, le cirque s’installera aux abords de la salle Michel Carpentier pour une unique représentation de la compagnie Isis et des enfants des accueils de loisirs des Francas. Durant l’après-midi, des animations festives et sportives seront proposées par l’Office Municipal des Sports.

CAVALCADE 2019 DÉFILÉ SAMBARIOCA

Le 22 août à partir de 14 h dans le quartier du château, les Francas proposeront un festival des arts de la rue avec l’exposition des réalisations des enfants, la réalisation d’une fresque géante par Lou Ardan et un groupe de jeunes. Enfin, le 30 août à partir de 14 h, sur des rythmes brésiliens, une déambulation musicale sera proposée par la Maison de quartier du Champ Roland avec la compagnie Sambarioca. La première partie débutera dans les rues du quartier du Champ Roland et se poursuivra sur le quartier de la Verrerie.