FÊTE MUSIQUE 2019 KIT ARMSTRONG choristesEn France et à travers le monde, Kit Armstrong demeure sans aucun doute le premier ambassadeur hirsonnais. L’attachement de ce globe-trotter à sa ville d’attache ne fait aucun doute. Au lendemain d’un concert donné à Dax dans une abbaye du XIe siècle, et à la veille d’un récital donné à Auvers-sur-Oise avec Renaud Capuçon, samedi soir, et de trois jours en Thaïlande, là encore, à l’affiche de nouvelles salles internationales, le pianiste a, d'abord, tenu à offrir à la fête de la musique locale un double cadeau avec les deux sopranos américaines Esmé Salzman et Lauren Libaw accompagnées au piano par Lucie Froger. 

FÊTE MUSIQUE 2019 KIT ARMSTRONG JJTSpontanément, à la demande Jean-Jacques Thomas, il s’est, ensuite, glissé derrière le piano pour, en toute simplicité, donner à l’assistance deux fugues de Bach. Dès qu’il le peut, entre la centaine de récitals qu’il donne chaque année à travers le monde, Kit Armstrong aime revenir à Hirson. De retour de Colmar et après une tournée en Autriche, il y reviendra du 9 au 11 juillet.

FÊTE MUSIQUE 2019 KIT ARMSTRONG public

Le 6 septembre, il assistera au vernissage de l’exposition de peinture de Mme Lesur. Le lendemain, il sera au piano avec Mozart, un quatuor de violons et la première clarinette de l’orchestre philarmonique de Vienne. Toujours dans ce qui s'affirme comme une résidence d'artistes, le 8, Bach sera à l’affiche à 15h pour un « Printemps » ainsi prolongé.