Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 juin 2019

AVEC PLUS DE 300 ACTEURS, UN CONTE MUSICAL ICONOCLASTE ET PLEIN DE FRAÎCHEUR.

CONTE MUSICAL 2019 choristes magicienÉcrit par Romane Ricard, Julien Ryckaert et Gaylor Chauderlier, le conte musical monté dans le cadre de la Fête de la musique a rassemblé sur trois jours plus de trois cents jeunes artistes, devenus les acteurs de leur propre production.

CONTE MUSICAL 2019 Blance-NeigeSur une marche de Walt Disney, le magicien donna le ton en proposant à chacun de vivre une expérience exceptionnelle, transformant la Reine en une mendiante tandis que Blanche Neige, disparue à la fête de Bandol, près du manège des sept nains, faillit mourir empoisonnée, non pas par une pomme, mais par un hamburger.

CONTE MUSICAL 2019 maternels

Heureusement, il a suffi d’un Mars pour que ça reparte et que l’orchestre entame les premières mesures pour que le Prince arrive. Même Harry Potter se prêta au jeu tout comme Charlot ou Eddy Mitchell. Grâce à Roméo et Juliette, Super Mario et Da Vinci Code, les horizons musicaux de cette nouvelle création s’élargirent encore et révélèrent même de réels talents à l’image de Mathias Hobart, sept ans, plus vrai que nature dans « Le Rap du poulailler ».

CONTE MUSICAL 2019 SPECTATEURS MUSICIENSAvec sa « Petite musique de nuit » Mozart apporta, lui aussi, une contribution universelle prolongée par Grand corps malade. L’éclectisme était, effectivement, au rendez-vous. Maître Gims et Bella Cio en prime. Pour iconoclaste et pleine de fraîcheur, cette nouvelle édition s’appuyait sur la tradition de rêves habilement mis en scène et en musique par quelque quatre-vingt élèves et professeurs du Conservatoire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives