Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 juillet 2019

BUCILLY : LE CLOCHER EN AVAIT ASSEZ D’ÊTRE PRIS POUR UNE GIROUETTE.

BUCILLY COQ CLOCHER 2019 coq cuivreLe clocher de Bucilly n’est plus orphelin. Il a (enfin) retrouvé son coq après une série à épisodes digne de Clochemerle. La toiture refaite, vieille de trois cents ans, la hampe métallique avait retrouvé un splendide gallinacé dont le poids fit, cependant, tomber la girouette. Mobilisées par la commune, les assurances se sont alors rejetées sinon la balle, du moins la bête jusqu’à ce qu’un couvreur désirant bien faire coupe la barre et emmène la bête.

BUCILLY COQ CLOCHER 2019 arbreFaute de se la renvoyer, les assureurs se renvoyèrent la balle et la charge de remonter le gallinacé cuivré au sommet du clocher. Même si sans coq, l’aurore luit quand même, lors des vœux, l’incident suscita quelques remarques amusées. Finalement, le 19 juin, le lendemain de l’appel, l’entreprise couvreur thiérachien, lui donna un écho et replaça le coq, sur lequel brille désormais le soleil. Il suffisait sans doute d’attendre que le temps fasse son œuvre et la girouette sa réapparition. Du reste, lundi, pour marquer l’événement et le passage du Tour de France, la Maire Annie Somville prendra position au pied de l’église habillée… en coq pour saluer d’un cocorico national, Warren Barguil, le nouveau champion de France.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives