CANTONALE 2019 PRÉPARATION DES MAILLOTSAvant le Tour, tout est prêt pour celui des Trois-Rivières. Y compris les maillots des différents classements. Côté course, troisième du classement provisoire du challenge national junior, Hugo Page fera figure d'épouvantail au départ de la Cantonale. Le sociétaire de l'ES Alnéoise, dans l'Eure-et-Loir, compte en effet déjà neuf succès depuis le début de la saison parmi lesquels une victoire de prestige sur la manche bretonne de la Coupe de France junior disputée début mai à Jugon-les-Lacs. Engagé en individuel, ce pilier de l'équipe de France sera, néanmoins, privé de coéquipiers et aura fort à faire face aux grosses écuries dont l'essentiel se présenteront avec des groupes de 6 à 8 coureurs.

CANTONALE 2019 AXEL HUENS champion Hauts-de-France 2Les Hauts-de-France s'appuieront notamment sur l'Olympique Grande-Synthe emmenée par Axel Huens(notre photo) , lauréat début juin du GP de Saint-Aubert en toutes catégories, Benjamin Labbe, ou, sur le CC Nogent-sur-Oise, emmené par le solide rouleur Etienne Delimauges, vainqueur cette saison de la toujours très disputée Route d’Éole. Les espoirs axonais reposeront quant à eux essentiellement sur le CC Villeneuve Saint-Germain dont le trio Paul Lahaye, Timothée Laleu et Simon Rifflet a réussi voici quelques semaines le tour de force d'occuper intégralement le podium du GP Bob Jungels, au Luxembourg, devant les meilleurs juniors du Benelux.

CANTONALE 2018 CONTRE-LA-MONTRE David Lucas PagnierLes solides équipes d'Ile-de-France seront également au départ. Parmi elles, Argenteuil Val de Seine s'appuiera sur Louka Pagnier, fils de David, l'ancien Hirsonnais (notre photo), quatrième l'an dernier du championnat de France junior et vainqueur en début de ce saison des Boucles de Seine-et-Marne, et Eliott Pierre, lauréat l'an dernier de la Classique des Alpes et très régulier à défaut de trouver la mire en cette année 2019. Le CM Aubervilliers 93 comptera sur Rémi Verloo, Alexy Tewes et Matthéo Le Fur et l'US Métro Transports sur Ronan Auffret, Julien Dujardin et l'ancien double champion de France cadet Florian Richard Andrade, à l’aise dans une course de mouvement. Pour finir avec les Franciliens, le CSM Clamart roulera pour son leader Paul Penhoët, cinquième meilleur junior français aussi à l’aise sur route que sur piste.

CANTONALE 2018 CONTRE-LA-MONTRE Louis CoqueretAutour de Louis Coqueret, quatrième l'an dernier du classement général de la Cantonale (notre photo), et des très solides Hugo Jot et Timothée Gabriel, l'UVC Charleville Mézières fut remarquée voici quelques semaines par sa performance collective sur les routes axonaises du GP de Villequier-Aumont. Deux équipes belges, une formation néerlandaise et la sélection nationale écossaise donneront une belle coloration internationale à l'épreuve hirsonnaise. L’équipe néerlandaise fait déjà figure d’épouvantail puisqu’à chacune de ses sorties, elle place toujours plusieurs de ses coureurs dans le top 10 avec, bien souvent, la victoire en prime.