INCENDIE HIRSON 2019 AVENUE CHAMPS-ÉLYSÉES maison FPTA leur arrivée, vers 4h45, les secours découvrent le rez-de-chaussée du 42, avenue des Champs-Élysées déjà ravagé par les flammes. Aussitôt, l’incendie se propage au premier étage de ce logement dont le couple et ses deux enfants sont en vacances à Stella-plage.

INCENDIE HIRSON 2019 AVENUE CHAMPS-ÉLYSÉES toitureD’entrée mobilisés, seize sapeurs-pompiers d’Hirson, deux fourgons pompe-tonne et la grande échelle sont rejoints par six de leurs collègues de Fourmies et de leur FTP afin d’éviter que l’incendie ne se propage aux deux maisons voisines. Heureusement, si la toiture s’effondre, le mur de l’habitation du n° 40 fait office de paroi coupe-feu pendant que les sapeurs-pompiers s’attachent à protéger l’autre habitation voisine dont une partie de la charpente commençait à être touchée.

INCENDIE HIRSON 2019 AVENUE CHAMPS-ÉLYSÉES grande échelle

Si à 6h30, tout risque de contagion est écarté, les lances mises en batterie devant et derrière la maison sont toujours en action. Sur place, Jean-Jacques Thomas et Catherine Lagrange ont lancé les recherches pour, dès aujourd’hui, reloger la famille.