NEUVE-MAISON 2019 CASIERS FERMIERS DU BATY devantureJean-Jacques Thomas l’a souligné, les habitudes commerciales évoluent et vivent même une révolution avec la disparition ou les difficultés financières rencontrées par plusieurs grandes enseignes. Qualité et proximité constituent, aujourd’hui, des repères recherchés. Déjà, depuis de nombreuses années, Yves Bercet s’illustre par la collection de médailles glanées par ses différents cidres lors du concours du terroir de la Foire aux fromages de la Capelle.

NEUVE-MAISON 2019 CASIERS FERMIERS DU BATY JJTToujours à Neuve-Maison, de 8 h à 22 h, il vient d’ouvrir soixante-cinq casiers dans lesquels il est possible, via une carte bancaire, d’acquérir des produits frais de qualité et de privilégier les circuits courts. Chacun peut y acheter son cidre, mais, également, les Maroilles, d’Esquéheries et d’Eparcy, les fraises, de Voyenne ou les pommes, de Boué. Sans oublier, les œufs de Lemé, le fromage de chèvre, de Mondrepuis ou le lait équitable.

NEUVE-MAISON 2019 CASIERS FERMIERS DU BATY casiers

En trois mois, les produits de trois mille casiers ont, déjà, été achetés. De quoi satisfaire Yves Bercet et de remplir de fierté ses proches, mais, également, Hervé Ledieu, le Maire, pour lequel les casiers fermiers du Baty constituent le prolongement, forcément, naturel de la production locale de jus de pomme, de cidre et de Pommel.