QUARTIERS D'ÉTÉ MUSIQUE HIRSON 2019 musiciensTrois jours durant, dans le cadre du programme local de prévention de la délinquance et de l’opération régionale « Nos Quartiers d’Été » portée par les Francas, « Les Caves à musique » ont proposé à la population de s’initier à la découverte instrumentale.  Au cours de ces rencontres, vingt-et-une personnes de l’atelier « Bien être seniors » ont, également, participé avec leurs encadrants, à ce projet.

QUARTIERS D'ÉTÉ MUSIQUE HIRSON 2019 ukuléléCet apprentissage déboucha sur une composition musicale présentée à l’espace culturel Didier Lockwood aux familles et amis ainsi qu’aux invités de la résidence Brisset. Les chaleureux applaudissements permirent une reprise de cette création musicale mélodique orchestrée par Aurélien Abdelhouaeb et Mahéta Boosie.

QUARTIERS D'ÉTÉ MUSIQUE HIRSON 2019 salle Lockwood

Le ukulélé et les instruments à percussion ont,  une fois de plus, été mis à l’honneur pour le plus grand bonheur des participants. Outre cette découverte musicale, ces rencontres ont favorisé un échange intergénérationnel et des beaux moments de convivialité.  Rendez-vous est, d’ores et déjà donné au 7 septembre, à l’occasion des portes-ouvertes des Caves à Musique et de la fête de quartier des bords de l’Oise.