22 juillet 2019

LA MUNICIPALITÉ N’OUBLIE PAS LA RÉSIDENCE BRISSET.

Qu’il s’agisse des visites du nouvel an ou de la fête des mères et des invitations formulées tout au long de l’année, la Municipalité n’oublie pas la résidence Brisset. Ainsi, à l’occasion du Tour de France, les résidents suivirent le passage des coureurs et de la caravane sur un podium spécialement dressé à leur intention. Le 14 juillet, selon la tradition, le régiment des Zouaves du Châtelet donnèrent une aubade haute en couleurs en l’honneur des pensionnaires. Un passage apprécié au cours duquel les musiciens belges firent danser... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2019

ROSALIE, VTT OU CANOË : UN RAID OXYGÉNÉ POUR LES ADOS HIRSONNAIS.

Pas besoin de partir loin pour vivre un véritable raid. Partis d’Hirson à Effry, à pied, les huit ados des accueils de loisirs ont pu l’apprécier. Leur randonnée se prolongea sur l’Axe vert jusqu’à Étréaupont avec la nuit passée au camping. Le lendemain direction Autreppes avant une descente en canoë. Changement de moyens de locomotion le mercredi où Luzoir fut rejoint en vélo avant la découverte des joies de Rosalie et du VTT. Pour clore ce raid oxygéné, le groupe est, finalement, revenu à Hirson à pied.
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2019

BLANGY, LA NATURE A LIVRE OUVERT.

Blangy demeure un formidable livre ouvert sur la nature. Cette année encore, les plus jeunes vacanciers de l’accueil de loisirs en ont découvert une partie des richesses. Ainsi, grâce à Daniel Luce et aux bénévoles du « Goujon hirsonnais », les maternels furent initiés aux joies de la pêche. Les animateurs du CPIE ont, également, fait découvrir aux 6-7 ans le monde inconnus des insectes.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2019

JEAN-FRANÇOIS LOUILLET ET MORGANE BLAIRON.

Samedi après-midi, Jean-Jacques Thomas a reçu les consentements mutuels de Jean-François Louillet et de Morgane Blairon, tous deux domiciliés à Hirson ,13, rue de Vervins. Les jeunes époux ont pris pour témoins Angélique Louillet et Olivier Forget, domiciliés à Hirson, 76, rue Georges Clemenceau.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2019

LES COUREURS DU « 52x11 » SUR TOUS LES FRONTS.

En cette période de vacances, les coureurs hirsonnais ne chôment pas. Après de nombreuses attaques sur le difficile circuit d’Assevent, Antonin Bedou et Mickaël Hiblot n'arrivent pas à faire la différence et doivent se contenter de la 5e place en 1ère et 2ème catégorie. Cependant, grâce à cette place d’honneur, le second marque les trois derniers points qui lui permettent d’accéder à la 1ère catégorie UFOLEP. Le lendemain, à Solre-le-Château, il roule en compagnie de Doniphan Lefèvre (notre photo), de retour à la compétition après... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]