SEUIL PASTEUR ARASEMENT JUILLET 2019 panoramaAvec la construction de la nouvelle résidence Orpéa, l’arasement et l’aménagement des seuils Pasteur et du Moulin vert constituent incontestablement les chantiers de l’été. Spectaculaires, ces travaux donnent maintenant une idée précise de ce que sera cette reconstitution de la continuité écologique doublée d’un meilleur écoulement des eaux en cas de crue.

SEUIL PASTEUR ARASEMENT JUILLET 2019 visite Nicolas BasselierDepuis la mise en place du batardeau en amont du seuil Pasteur et l’asséchement du cours d’eau de manière à permettre aux engins de travaux publics de remodeler le profil de la rivière, les équipes n’ont pas chômé.

SEUIL MOULIN VERT JUILLET 2019 pelle mécaniqueGrâce aux rampes et aux pistes d’accès construites pour la circonstance, comme l’a constaté Nicolas Basselier, le Préfet de l’Aisne, en compagnie de Jean-Jacques Thomas, les pierres du seuil ont été récupérées. Elles assureront les murs de soutènement des berges dont le reprofilage est programmé du 5 au 14 août.