INSERTION 2019 VISITES CHANTIERS AOÛT JARDINS SOLIDAIRES récolte tomates

Pommes de terre, salade, petits pois, tomates, aubergines, haricots, poivrons, piment, betteraves rouges, bettes, radis, carottes, poivrons, pommes de terre douces, choux, fraises, basilic, courgettes et potirons, à partir de plants bios, les jardins sont, non seulement, solidaires, mais diversifiés et productifs.

Ainsi, plus de deux tonnes de légumes ont été récoltées l’an dernier et pas moins de 700 kg ont d’ores et déjà été cueillis et ramassés sur les six premiers mois de l’année.

FOYER MAHOUDEAUX BETTERAVES 2019Alors que dans un premier temps, cette production était d’abord destinée à garnir le rayon frais de l’Épicerie solidaire, avec des tomates, des salades et des betteraves rouges, plusieurs opérations sont menées avec les cuisines du Foyer Raymond Mahoudeaux et du Restaurant Municipal Scolaire. Dans un proche avenir, grâce au Pacte pour la réussite de la Sambre Avesnois Thiérache sont programmés l’acquisition de nouveaux terrains, d’une seconde serre maraîchère et la création, place Victor Hugo, d’un espace de vente des produits locaux.