Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 août 2019

L’OPÉRATION « BINETTE » SE POURSUIT.

ENVIRONNEMENT 2019 OPÉRATION BINETTE Joël EgloffeAprès la première initiative citoyenne prise le 6 août afin d’inciter les habitants à prendre l’outil pour enlever les herbes folles de leur caniveau, la seconde opération « binette » a réuni autour de Joël Egloffe quatre agents du service « espaces verts » et trois du service « propreté ».  De 8h à midi, ils ont nettoyé les bordures de trottoirs des rues de la République, Henri Martin, de la Liberté et la partie haute de la rue de la République.

ENVIRONNEMENT 2019 OPÉRATION BINETTE HENRI MARTIN brossage mécaniqueComme chaque semaine, le désherbage manuel s’accompagne de brossage mécanique et, durant l’année, sont utilisés des désherbeurs thermiques, autant de techniques indispensables face à l’interdiction d’utiliser les désherbants phytosanitaires et les pesticides dont le glyphosate, poison cancérogène.

Commentaires
C
Bonjour, je suis une habitante des Champs Élysées, je m'occupe du bac à fleurs depuis quelques années, je retire les branches de l'arbre qui sont sur le bas du tronc. J'ai pris la binette pour enlever les herbes sur le trottoir et le caniveau. Cela fait 12 jours aujourd'hui et les tas d'herbes sont toujours devant chez moi. Ce n'est pas très motivant.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives